En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

frende

Liste des morts civils pour la commune de Cannectancourt

Caron Eugène
Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Caron Léonard
70 ans. Né aux Bocages (commune de Thiescourt), domicilié à Cannectancourt, époux de Philomène Duchemin (ménagère), il est noté décédé à Noyon chez M. Vigny, débitant, chez qui il s’était réfugié après son expulsion de Cannectancourt par l’armée allemande » (état civil de Noyon).

 

 

Degauchy (Anatole ?) Désiré Nicolas
55 ans, né le 6 décembre 1859 à Cannectancourt, époux de Marie Mathilde Henriette Gobillard. Il est tué par un obus le 28 septembre 1916 à 9 heures du soir. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.
 

Degauchy Julien
Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Depoix Alexandre dit Laurent
68 ans, ce cultivateur né à Cannectancourt, fils de Laurent Depoix et de Catherine Vilain, veuf de Joséphine Bouin, décède le 15 septembre 1914 à 10 heures. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Depoix Hyppolite Théodore
69 ans. Né le 29 août 1845 à Cannectancourt, fils de Théodore Depoix et de Joséphine Agnet, époux d’Eugénie Leroy, il décède le 13 décembre 1914 à 10h00 à l’hôpital de Noyon rue Pasteur « où il avait été transporté après son expulsion par l’armée allemande » (état civil de Noyon).

 

 

François Marie
Née le 14 juillet 1860 à Cannectancourt, elle décède à l’hôpital de Noyon, rue Pasteur, le 20 février 1915. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Mabime Marie Héloïse Célina [Célias] née Coutant
Née le 2 juin 1849 à Cannectancourt, épouse d’Henri Joseph Augustin Mabime, elle décède le 19 janvier 1916. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Mélique Mathilde, née Frère
Née le 2 juillet 1872. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Poix Lise Rose Elise
Née à Cannectancourt le 3 octobre 1913, fille de Nestor Poix et de Rosa Charlotte Bussart, elle décède sous les bombardements avec sa mère le 18 août 1915 à 9 heures à Cannectancourt. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Stra Marie née Poix
Ménagère, née à Cannectancourt le 11 octobre 1880, épouse de Jean-Baptiste Stra, cordonnier, réfugiée à Noyon, décédée à l’hôpital rue Pasteur. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Poix Rosa Charlotte, née Bussart
Née le 23 septembre 1884 à Cannectancourt, épouse de Ernest François Poix, elle est décédée lors des bombardements avec sa fille le 18 août 1915 à neuf heures à Cannectancourt. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune.

 

Poix Georges Virgile Eusèbe
41 ans, né le 22 juillet 1873 à Cannectancourt, cultivateur, fait prisonnier civil, est décédé à Zerbst au lazaret royal de réserve section de l’hôpital régional le 15 décembre 1914 à 4 heures et demie du soir, des suites de pneumonie. Son nom figure sur le monument aux morts de la commune avec la mention  « tué par fait de guerre le 16 décembre 1914 ».